Add Fuel

Add Fuel

Lisbonne / Portgual

 

ADD FUEL est le nom d’artiste de Diogo Machado, un artiste visuel portugais né en 1980. Après avoir obtenu son diplôme en design graphique à l’IADE de Lisbonne, il a travaillé pendant quelques années dans des studios de design au Portugal avant de séjourner huit mois à Munich, en Allemagne. Depuis 2007, il se consacre exclusivement à son travail artistique. Sous le nom d’Add Fuel to the Fire, il a créé un univers visuel sombre et exubérant, peuplé de créatures excentriques et joyeuses, influencé par divers intérêts tels que les jeux vidéo, les bandes dessinées, l’animation, la science-fiction et la culture visuelle urbaine.

Fasciné par les motifs symétriques et les pavages, il a réorienté son art vers la réinterprétation de la conception traditionnelle de carreaux portugais émaillés à l’étain, connus sous le nom d’azulejos, en combinant des éléments décoratifs traditionnels avec des références visuelles contemporaines dans de nouvelles formes qui se révèlent d’une complexité impressionnante.

Ses compositions aux motifs multiples produisent un rythme poétique qui joue avec la perception du spectateur et les nombreuses possibilités d’interprétation. Outre les interventions d’art public qu’il a réalisées dans divers pays, il a également présenté son travail dans des expositions individuelles et collectives dans des galeries et des musées réputés. Diogo Machado vit et travaille à Cascais, au Portugal.

 

> instagram
> facebook
> website