Portrait noir et blanc de l'artiste musicien Angelo Repetto. Angelo a participé à une œuvre expérimentale pour Art Valais OPEN AIR MUSEUM

Angelo Repetto

Zürich / Suisse

 

Angelo Repetto (40 ans) est un artiste musical qui vit et travaille à Zurich.

La musique d’Angelo Repetto se décrypte de plus en plus comme un spectre psychédélique où se côtoient pop décontractée, musique de synthèse herbacée et univers musicaux poétiques.  Depuis 2005, alors qu’il jouait avec son premier groupe Telaphones, il est devenu un élément actif et incontournable de la scène musicale suisse. Ce faisant, il est en constante évolution, car le voyage est profond et il n’y a pas de but ; il s’agit plutôt pour lui d’un processus de connaissance de soi et d’exploration de la diversité musicale.

Il fait partie de divers projets comme Wolfman, que Repetto poursuit avec Katerina Stoykova depuis 2013, ou le Angelo Repetto Trio avec Markus Kenel et Nicolas Stocker, dont le disque Sundown Explosion, publié sur Subject to Restriction Discs, est à la base. Avec son père Marco Repetto, il joue régulièrement en live lors d’occasions particulières et avec Chahida Rezgueni, il émerge dans des univers poétiques sous le nom de rezguenirepetto. Avec son dernier projet Konstant !, il explore avec Nicolas Balmer des mondes post-punk sombres et entraînés.

Actuellement, il travaille sur un album solo en suisse allemand sous le pseudonyme ANGI. Un tissage intime de connaissances acquises au cours des 25 dernières années d’expérience musicale et de vie.

Tous les projets ont en commun l’esthétique musicale unique d’Angelo Repetto, cette énergie douce toujours présente.

Ou dans ses mots :

« Le son que tu as dans la tête et le son qui sort de ton cœur, ce sont souvent deux choses différentes. Ramener cette dissonance à une ligne, c’est le plus grand défi. Produire de la musique qui soit en harmonie avec elle-même, c’est pour moi la définition de la bonne musique. Et là, ce n’est pas la qualité qui compte, mais la ‘vibe’ ».

 

> instagram
> website