Esow
Tokyo / Japon
Né à Tokyo en 1972, ESOW a découvert le graffiti à l’âge de 17 ans lorsqu’il s’est rendu aux États-Unis. Immergé dans l’aura éthérée de l’héritage culturel de la période Edo, il a nourri son essence artistique et développé un style qui existe dans le domaine de l’extraordinaire. Avec des traits d’ingéniosité et des nuances d’innovation, il a peint une symphonie visuelle, chuchotant des secrets que seul un œil averti peut déchiffrer.
Ses chefs-d’œuvre dévoilent une myriade de facettes de l’enchanteresse culture japonaise, véhiculées par un éventail kaléidoscopique de médiums éclatants. Ces œuvres dansent non seulement sur la toile, mais s’étendent également aux peintures murales, aux panneaux de bois, et transcendent même le royaume des merveilles tridimensionnelles. Au milieu de l’histoire vibrante du graffiti, ESOW offre un aperçu de la grâce éthérée nichée dans son étreinte rugueuse.
« The Varicolored World » résume l’essence de l’humanité dans son ensemble. Il peut signifier la prospérité et l’exagération, ou représenter les rêves et les fantasmes uniques qui habitent chacun d’entre nous.
Dans l’exposition « ESOW’S WONDERLAND », l’artiste ESOW propose un regard franc sur la vie d’un Japonais d’âge moyen, qu’il présente avec humour et fantaisie. L’exposition présente les origines créatives d’ESOW à travers un large éventail de supports, notamment des toiles, des gravures sur bois et des œuvres tridimensionnelles. L’objectif de cette exposition est d’inciter les spectateurs à faire preuve d’une imagination plus colorée et plus humoristique dans leur vie quotidienne.