Portrait noir et blanc de l'artiste genevoise Seika, posant devant sa fresque graffiti street art : ‘Transmutation’ réalisée à Sion, à la fondation Cité Printemps dans le cadre d’Art Valais OPEN AIR MUSEUM et le parcours artistique ‘Eau’

Seika

Suisse

 

Née à Genève, Seika est une graffiti-artiste et plasticienne, autodidacte. Son travail a débuté par la recherche de style de lettres. Elle peint dans la rue depuis 1997, puis de par sa formation de sérigraphe, elle s’est tournée vers la couleur et le monde de l’illustration et de l’édition. Elle a vite ressenti le besoin de représenter l’humain.

De par ses voyages et son amour pour l’Afrique, elle devient membre du crew RBS, basé au Sénégal. Elle peint des visages d’enfants, de femmes et d’hommes rencontrés lors de ses pérégrinations.

Sculptant des figures réalistes très colorées, souvent d’après ses propres photos, avec sa touche bien à elle et sa sensibilité, elle se questionne sur l’être et défend des valeurs humanistes, féministes et panafricaines. Intenses, ses portraits ne laissent jamais indifférents, interpellant ceux qui les regardent : un face à face avec eux-mêmes.

 

 

> instagram