Sabek

Sabek

Madrid / Espagne

 

Sabek (Madrid, 1985) commence son travail en intervenant dans les rues et les lieux abandonnés autour de Madrid où il développe son style de graffiti au début des années 2000. Plus tard, il commence à produire des œuvres plus figuratives en expérimentant différentes techniques et différents supports en plus de son travail sur les murs.

Son style unique se caractérise par la représentation de silhouettes inspirées par la nature et les animaux, en particulier les animaux nobles et puissants qui provoquent un fort sentiment de respect. Son œuvre pose une réflexion sur l’être humain et sa relation avec les instincts primaires.

Dans d’immenses fresques murales réalisées dans le monde entier (États-Unis, France, Espagne, Malaisie, Russie, Nouvelle-Zélande), SABEK nous montre les caractéristiques qui rendent son style si reconnaissable. Un mélange particulier de subtilité et de puissance en parfait équilibre dans lequel les formes et les masses de couleurs plates, utilisées presque comme des symboles, coexistent parfaitement avec les détails les plus délicats. Des animaux représentés de manière minimaliste qui se mêlent aux formes végétales et aux représentations humaines dans une allégorie de l’équilibre naturel et des énergies qu’il canalise. SABEK crée ses compositions sans faire céder les symboles à la logique de ce que la scène est censée signifier, et ainsi ses œuvres, plutôt que de refléter une réalité, la créent. Ses œuvres sont exposées dans des galeries en Espagne, en France et aux États-Unis.

 

> instagram
> facebook
> website