Solomostry
Milan / Italie
Solomostry est un artiste italien qui a rejoint le mouvement graffiti en 2000 à Milan, alors qu’il n’avait que 14 ans. À cette époque, l’underground milanais était couvert de graffitis sauvages sur les murs et les panneaux, ainsi que de tags. Il a tout de suite été fasciné par ce phénomène. À ses débuts, il a fait partie de trois crews différents et s’est exercé à l’écriture de graffitis pendant les cinq années suivantes.
Lorsqu’il a commencé à collaborer, en tant que scénographe, à des soirées techno dans des clubs, il s’est rendu compte que l’écriture de graffitis n’était pas un sujet approprié pour son expression artistique. Il commence alors à créer un personnage qui prendrait vie lors de ces soirées techno dans les clubs milanais : SOLOMOSTRY. L’artiste a commencé à dessiner ses premiers grands monstres à l’arrière de la scène, surplombant la foule qui dansait jusqu’aux premières lueurs du matin. Un monstre né dans l’obscurité et le son de la musique techno.
Solomostry signifie en italien “seulement des monstres”. Un monstre monochrome composé de lignes aux yeux imposants et fixes. Solomostry n’est pas seulement le personnage principal des œuvres de l’artiste, c’est aussi son pseudonyme. Solomostry est diplômé en design graphique et en direction artistique.
et travaille dans son studio à Milan.
Dans la pratique artistique de Solomosty, les rues représentent l’endroit où il a découvert une forme d’art unique ainsi qu’une sorte de terrain de jeu où il ose de nouvelles techniques, de nouveaux outils et de nouvelles idées sans aucune règle. La liberté dans la rue signifie beaucoup pour lui. Dans l’atelier, il réfléchit et digère ce qu’il vient d’expérimenter dans la rue et essaie de le mettre en œuvre et de le manifester dans ses peintures en atelier.
Solomostry puise son inspiration dans tout ce qui attire son attention. Il est inspiré par la rue elle-même, ses habitants, ses amis, ses proches et ses rivaux. Il est convaincu que les voyages, mais aussi l’information et l’expérience sensorielle sont des sources d’inspiration – toujours continues.