Spicygraphie

Spicygraphie

Monthey / Suisse

 

Hugo Pratap Parvex, jeune designer graphique suisse, a grandi à Colombey et Monthey en étant attiré par l’aspect visuel et artistique depuis son enfance. Initialement passionné par la danse de rue, il s’est ensuite tourné vers la danse contemporaine et a poursuivi ses études en Design Graphique à Lausanne puis à Sierre, où il a obtenu sa Maturité Professionnelle Artistique. En 2020, il a créé son propre studio de design graphique, Spicygraphie, en hommage à son surnom “Spicy” et pour combiner son art et son style de vie inspiré de la rue et de ses expériences personnelles.

Hugo tire ses inspirations multiples et variées de ses sensibilités visuelles, qui vont du design graphique à la photographie, en passant par l’illustration, la peinture, la vidéo, la danse et même le textile avec sa collaboration pour la marque “kheyes unhuitsept”. Son art se veut avant tout abstrait et graphique, matérialisant ses créations à travers des formes et des couleurs uniques. Il qualifie ses créations d'”épicées” car il y ajoute sa touche artistique pour donner plus de saveur à ses œuvres.
Hugo travaille toutes sortes de matières, comme le bois, le verre ou le métal, et a déjà collaboré avec de nombreuses marques pour y transposer son art et sublimer leurs produits.

Son style unique, doux et épicé à la fois, est reconnaissable au premier coup d’œil. Son objectif ultime est de créer une confusion harmonieuse, tout comme le ferait un piment, et de donner du goût aux yeux à travers ses œuvres d’art. Hugo Pratap Parvex est un artiste passionné et talentueux qui continue de s’épanouir dans son métier en repoussant sans cesse ses limites.

 

> instagram
> facebook
> website